Pour se rendre en Guadeloupe en Caraibes

Guadeloupe, Comment s’y rendre

Par avion

Les vols arrivent à l’aéroport international Pôle Caraïbes (PTP code aéroport), qui est près de la ville de Les Abymes et à coté de de Pointe-à-Pitre. La durée du vol est d’environ heures de Paris, et 5 heures de New York.

Les compagnies aériennes qui comprennent des services Guadeloupe Air Antilles Express, Air Canada, Air Caraïbes, Air France (tél. 08 20 82 08 20), American Airlines , Corsair.

En bateau de croisière

Les bateaux de croisière accostent au terminal de Centre Saint-John Perse à Pointe-à-Pitre. Les compagnies de croisières arrive sur l’île de la Guadeloupe aux Antilles comprennent les croisières Seabourn, croisières Star Clipper et Windstar Cruises.

Par Ferry

Brudey Frères offre un service de traversier quotidien de la Martinique et Dominique. Des tarifs réduits sont disponibles pour les bébés, les enfants, les jeunes et les familles.

L’Express des Iles exploite un service de traversier de la Dominique, Martinique et Sainte-Lucie.

Les tarifs et horaires sont sujets à changement.

En yacht privé

À l’arrivée, vous devez hisser le drapeau jaune avec les douanes à l’un des ports suivants: Marina de Bas-du-Fort, Marina de Rivière-Sens, à Deshaies, brigade à Saint-François, à Port-Louis, Grand Bourg de Marie-Galante. Pour l’admission temporaire de six mois, vous devrez fournir votre inscription bateau, permis pour les bateaux à moteur, les passeports pour l’équipage et les passagers, de dédouanement et factures pour les marchandises et récente des équipements supplémentaires à bord.

Numéros de téléphone utiles:
– Le sauvetage de la mer (Bureau central de la sécurité maritime dans les Antilles),
– La météo maritime, 08 92 68 08 08 (Météo France Guadeloupe).

Advertisements